photo_artist1

Vivez le Droit en Couleur

La galerie de Legal Art est unique, car elle est exclusivement dédiée aux peintures inspirées du monde juridique. Legal Art est l’œuvre d’un avocat-artiste passionné du droit et de l’art. Ces peintures dépeignent le monde juridique à travers l’art semi-abstrait. Loin d’être des peintures purement abstraites, ces toiles relient le concret et l’abstrait.

La peinture semi-abstraite de Legal Art peut être comparée comme le panorama d’une fenêtre qui s’ouvre sur un monde inconnu reflétant une partie de votre cerveau que vous n’avez jamais exploré. A travers cette fenêtre, vous pouvez admirer l’art qui s’offre à vos yeux en utilisant votre propre état d’esprit. Selon votre perception, vous pouvez découvrir un monde superficiel et abstrait ou un univers profond et concret. Ces pink-paint-250-greeeey-br1toiles renferment un mélange de droit et d’art entre les couches d’abstraction, à vous d’explorer.

Legal Art explore au-delà des frontières de la beauté, des sentiments et de l’intuition pour aller chercher l’absolu derrière l’abstraction. Pour contempler ces toiles, il faut laisser ses yeux pénétrer le voile d’abstraction pour découvrir un monde juridique différent de ce que l’on connaît. Ce nouveau monde est tout simplement un exposé de l’univers juridique capturé par l’imagination d’un avocat artiste.

Cependant, le monde légal est très complexe pour n’y pénétrer que par les yeux. Il est impératif d’utiliser non seulement ses sens, mais aussi sa faculté mentale. Laissez-vous submerger, quittant derrière vous la beauté de la surface abstraite pour découvrir les merveilles de ces abîmes juridiques. Ces deux mondes : celui de la surface et celui des abîmes sont interconnectés, c’est juste une question de la profondeur que vous voulez atteindre. Ne plongez pas trop vite, au risque de passer à côté de ce monde passionnant. Ces toiles recèlent des indices qui vous serviront de guide une fois submergé dans ce monde juridique.

En contemplant ces toiles, l’artiste veut vous amener à dialoguer avec les deux hémisphères de votre cerveau pour pouvoir capturer la beauté ainsi que le sens de l’art. Chaque toile est une invitation à parcourir un voyage avec l’artiste. Votre voyage commence dès le moment où votre regard traverse la surface de la toile et se termine une fois que vous aurez trouvé l’étincelle d’inspiration qui a déclenché l’idée derrière la toile.


Extrait du Livre :

bk-cover-fr
Découvrez le Droit à travers l’Art
Une fusion entre l’art, la science et le droit pour stimuler la créativité