photo_artist_new





webpage-2

«L'artiste peintre n'est pas nécessairement celui qui est inspiré, mais celui qui peut inspirer les autres.»

Salvador Dali

L’Artiste

San Persand vit dans la magnifique ville de Montréal. Cette ville, avec son mélange de couleurs saisonnières, ses cultures et ses traditions juridiques, a grandement contribué à l’inspiration de l’artiste-auteur. San Persand est un avocat pratiquant le droit à Montréal. Il a étudié le droit à l’Université McGill pour obtenir un baccalauréat en droit civil et en Common Law. Il détient également un Diplôme de Spécialisation en Droit International de l’Environnement. Après ses études secondaires, il décide d’étudier les Sciences Biologiques à l’université, car il était fasciné par le fonctionnement du cerveau; mais il finit par devenir un biologiste d’environnement marin. Il est également plongeur professionnel, passionné des fonds marins, et il a travaillé dans divers projets des Nations Unis.

San a toujours exploré sa capacité transdisciplinaire de fusionner ses expériences de vie, ses passions et ses connaissances. Il croit en l’inimaginable capacité du cerveau de pouvoir unir l’information et les connaissances qu’il contient pour créer des choses extraordinaires. Alors que certaines parties du cerveau sont dotés d’une capacité de traiter l’information complexe comme l’analyse scientifique et juridique, d’autres parties du cerveau peuvent percevoir les formes et couleurs. Le mélange de ces champs d’informations qui proviennent des différentes parties du cerveau produit un état d’esprit très particulier qui mérite d’être étudié en profondeur.

Depuis son enfance, San a toujours été exposé à différents types d’artisanats et d’arts en  passant du temps dans l’atelier de son père. Son père était un sculpteur et artiste très doué qui développa une gamme de bijoux et d’ornements uniques fait à la main vers la fin des années 60. Parmi les personnes qui portaient de l’intérêt à ses œuvres, figuraient sa  Majesté la Reine Elizabeth II, le Duc d’Edimbourg et les anciens Présidents de la  République française : le Général Charles de Gaulle et Georges Pompidou.

San a commencé à explorer la magie de l’aquarelle, du pastel et du crayonnage alors qu’il était très jeune. Il a aussi travaillé avec de la cire, du bois et du ciment. Il a également conçu des prototypes de cages en plastique renforcé pour des expériences scientifiques en mer.  Pendant toutes ces années qu’il a été exposé à plusieurs formes d’arts, il a toujours maintenu une affinité avec l’acrylique sur toile.

San a toujours été inspiré par tout ce qui l’a entouré, allant des voyages à ses différents domaines d’études. En tant que biologiste, il a toujours été inspiré par la beauté de la nature, les paysages et les fonds marins. Il a beaucoup voyagé, découvrant ainsi la richesse des différentes cultures de plus d’une trentaine de pays. L’omniprésence de l’art dans sa vie et la pratique du droit l’ont conduit à sa nouvelle passion — Legal Art.